Lisabuzz.com parle de Ckkv lecture : Honnêtement, je visite des blogs chaque jours de l année, par dizaine, mais là... C est que du bonheur... Ckkv lecture, c est de le balle, comme dirait mon pote Yoyo88. CKAN est et demeurera mon chouchou de la blogosphère, car Ckkv lecture, sans se la raconter, impressionne et innove à chaque post. Ckkv lecture est la Ferrari du Web.


Je trouve que c'est bien difficile de vous faire un résumé des lectures tellement il vaut mieux lire le livre, tellement l'auteur écrit mieux que moi... Donc parfois, juste un petit truc et un renvoi au résumé ou à des critiques mieux faites et avec lesquelles je suis d'accord bien entendu.

lundi 22 juin 2009

0 Haute Pierre de Patrick Cauvin

Mon avis :
Ce livre que j'ai lu il y a quelques années je vous le conseille pour vos lectures d'été. A lire sur la plage, dans le train, sur la terrasse, en sirotant un punch, une mente à l'eau....mais surtout à ne pas laisser en cours de route, il faut absolument le lire jusqu'au bout.
La fin m'a laissé une impression très "impressionnante" pour parler français...
alors n'hésitez pas !

Première édition : Albin Michel, 1985, 290 pages

J'ai trouvé sur le net un résumé avec lequel je suis complètement d'accord, donc sans la permission de l'auteur dont je vous met le lien, je vous le copie/colle.

Marc, scénariste de télévision plutôt côté, rêvait d’une maison à la campagne ; il va la rencontrer sous la forme du manoir de Haute-Pierre.
Arrivés à Haute-Pierre pour au moins un an, Marc et sa nouvelle petite famille s’installent dans le bonheur de l’été, entre les visites des copains, les balades à vélo et les parties de foot avec le gamin - qui change de nom au gré de sa fantaisie à chaque nouvelle journée ; il passe ainsi allègrement d’Einstein à Léonard de Vinci et bien d’autres, à tel point que l’on ne sait pas comment il s’appelle réellement.
Après discussions au café du village, Marc commence à réaliser que tous les anciens propriétaires d’Haute-Pierre sont tous morts de mort violente et que chacun a laissé comme message que c’était « la maison qui avait prédi la date exacte de leur mort ». Petit à petit, lorsque l’automne arrive, l’ambiance chaleureuse disparaît du manoir, faisant place à un malaise entre ses habitants, pendant que Marc commence à établir l’arbre généalogique de la maison.
En dire plus serait en dire trop !
« Haute-Pierre » de Patrick Cauvin contient tous les ingrédients d’un bon moment de lecture : beaucoup d’humour, de l’amour, du suspense, de l’insolite, du fantastique, pour se terminer sur un coup de théâtre complètement imprévisible ; lorsque le lecteur découvre le pot aux roses, il quitte ce livre sur un énorme éclat de rire malgré l’intensité des émotions qui grandissent au fil de l’intrigue.
La construction du roman, comme l’histoire, sont étranges. Non seulement elle est faite de flash-backs qui déroutent souvent, mais de plus chaque séquence est précédée d’une histoire des maisons hantées et d’un écrit personnel de l’un des protagonistes.
J’ignore si je dois classer ce livre dans la rubrique « humour », « fantastique », « thriller » tant il est insolite. Le roman semble totalement confus mais une fois entré dans l’histoire et avoir saisi le procédé, il est impossible à quitter.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Téôyasmin CkKv lecture ©