Lisabuzz.com parle de Ckkv lecture : Honnêtement, je visite des blogs chaque jours de l année, par dizaine, mais là... C est que du bonheur... Ckkv lecture, c est de le balle, comme dirait mon pote Yoyo88. CKAN est et demeurera mon chouchou de la blogosphère, car Ckkv lecture, sans se la raconter, impressionne et innove à chaque post. Ckkv lecture est la Ferrari du Web.


Je trouve que c'est bien difficile de vous faire un résumé des lectures tellement il vaut mieux lire le livre, tellement l'auteur écrit mieux que moi... Donc parfois, juste un petit truc et un renvoi au résumé ou à des critiques mieux faites et avec lesquelles je suis d'accord bien entendu.

lundi 2 mai 2011

0 Un tout petit monde - Changement de décor

J'ai lu "Un tout petit monde" de David Lodge, je n'ai pas aimé, trop long, trop fouilli. Premiers chapitres sympa, on entend les universitaires "causer", linguistique, structuralisme, narratologie... on se dit tiens, si ça continue comme ça on va apprendre des trucs, ben non. Durant leurs congrès, ils courent les uns après les autres pour se retrouver et boire un godet et éventuellement s'envoyer en l'air. Bon ce n'est pas du tout ce que j'attendais d'un bouquin soit disant hilarant, drôle et vraiment un des meilleurs de son temps. A ne pas lire donc, de même que "Changement de décor" dont "Un tout petit monde" est la suite.
Pris sur le net au hasard une critique :

"David Lodge invite son lecteur à ne pas se laisser abuser par la fiction qui lui est donnée à lire. Faussement soucieux de préserver l'honorable image du microcosme dont il se moque, cette précaution d'usage n'a d'autre but en vérité que de signifier la réalité de son propos. En matière d'ironie, Lodge est un maître incontesté, et pour servir ses méchantes ambitions, il pousse la caricature (acide, mais jamais amère) parfois jusqu'à l'extrême. Ainsi, il traque, dénonce, fustige et se moque superbement des mesquineries calculatrices, des petites ambitions des "grands littérateurs" qui se déplacent de congrès en réunions internationales comme ils iraient à la parade, jouant les érudits, les beaux esprits ou encore les séducteurs de salons. Mais avant tout, sa métaphore nous touche et nous amuse, car effectivement, "que le monde est petit" ! --Lenaïc Gravis et Jocelyn Blériot"
Une autre là au hasard du net , je ne vais pas me biler pour parler d'un truc qui ne m'a pas botté : Chat !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Téôyasmin CkKv lecture ©