Lisabuzz.com parle de Ckkv lecture : Honnêtement, je visite des blogs chaque jours de l année, par dizaine, mais là... C est que du bonheur... Ckkv lecture, c est de le balle, comme dirait mon pote Yoyo88. CKAN est et demeurera mon chouchou de la blogosphère, car Ckkv lecture, sans se la raconter, impressionne et innove à chaque post. Ckkv lecture est la Ferrari du Web.


Je trouve que c'est bien difficile de vous faire un résumé des lectures tellement il vaut mieux lire le livre, tellement l'auteur écrit mieux que moi... Donc parfois, juste un petit truc et un renvoi au résumé ou à des critiques mieux faites et avec lesquelles je suis d'accord bien entendu.

dimanche 16 novembre 2014

0 Englebert des collines -Jean Hatzfeld

Ce vieillard là ne lisait pas des romans d'amour, il a vécu les pires horreurs, lui toujours "premier en tout" aura été le dernier survivant d'une famille massacrée par les Hutus.
Ou comment se remémorer le génocide des Tutsi a travers les mots d'Englebert, son errance, son humanité et sa "descente" de Primus ou d'urwagwa
Englebert vivait sur sa colline, son pére était  agri-leveur, et son grand pére mwami. Sa mére non seulement était une bonne mére, elle  était  bonne tout  court.
Englebert lisait et récitait Homére, Platon, Beaudelaire, les théorèmes trigonométriques... 
Il a connu, le sang, la crasse, les poux..... L'horreur.
                                                        

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Téôyasmin CkKv lecture ©