Lisabuzz.com parle de Ckkv lecture : Honnêtement, je visite des blogs chaque jours de l année, par dizaine, mais là... C est que du bonheur... Ckkv lecture, c est de le balle, comme dirait mon pote Yoyo88. CKAN est et demeurera mon chouchou de la blogosphère, car Ckkv lecture, sans se la raconter, impressionne et innove à chaque post. Ckkv lecture est la Ferrari du Web.


Je trouve que c'est bien difficile de vous faire un résumé des lectures tellement il vaut mieux lire le livre, tellement l'auteur écrit mieux que moi... Donc parfois, juste un petit truc et un renvoi au résumé ou à des critiques mieux faites et avec lesquelles je suis d'accord bien entendu.

mercredi 6 octobre 2010

0 Qu'ai-je donc fait - Jean d'Ormesson

Dans ma bibliothèque depuis bientôt deux ans. Je le réservais pour plus tard. Finalement je me suis décidé à l'ouvrir.
Pourquoi ne pas l'avoir lu plus tôt ? Je l'ignore, j'imaginais un ouvrage très intellectuel, très culturel, qui marquerait.
Je suis déçue. Pas de l'avoir entrepris, mais du contenu.
Au premier abord je m'interroge ! Quoi, un de l'Académie Française qui écrit ainsi, et ce genre de truc ! il y en a bien d'autres qui mériteraient d'en être alors.
Une interrogation sur la vie, son sens, d'où viens-je et où vais-je, dans quel état j'erre ! Thème répétitif chez lui puisque celui aussi de son dernier ouvrage qui vient de sortir, dont j'ignore le titre. Cela aurait pu être...
Je trouve l'écriture facile. Puis intéressante. Jean d'Ormesson balaye large, et nous transmet un savoir encyclopédique. Ca devient rébarbatif toutes ces citations, tout en étant quand même bon à prendre malgré tout.
Jean d'O parle beaucoup de Lui. Moi. Il le dit. C'est un cabot ?
C'est un catalogue, un "digest", indigeste ? Pourtant en le lisant je vois ces yeux bleus qui pétillent et son sourire coquin. Je lui prête la voix de Lucchini, c'est Lucchini que j'entend, qui récite, qui se moque.
Je repose le bouquin à la 100ème page, il y en a 350. Je ne sais pas si je le terminerais.

Un autre avis, , et aussi un autre,

http://www.wikio.fr Voter !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Téôyasmin CkKv lecture ©