Lisabuzz.com parle de Ckkv lecture : Honnêtement, je visite des blogs chaque jours de l année, par dizaine, mais là... C est que du bonheur... Ckkv lecture, c est de le balle, comme dirait mon pote Yoyo88. CKAN est et demeurera mon chouchou de la blogosphère, car Ckkv lecture, sans se la raconter, impressionne et innove à chaque post. Ckkv lecture est la Ferrari du Web.


Je trouve que c'est bien difficile de vous faire un résumé des lectures tellement il vaut mieux lire le livre, tellement l'auteur écrit mieux que moi... Donc parfois, juste un petit truc et un renvoi au résumé ou à des critiques mieux faites et avec lesquelles je suis d'accord bien entendu.

lundi 25 mai 2009

0 La traversée de l'été par Truman Capote


En deux mots :
Grady, jeune américaine de 17 ans décide de ne pas suivre ses riches parents en Europe pendant les vacances.... elle veut son indépendance... elle est grande et préfère rester sous la canicule newyorkaise.... peu lui importe le confort de la cinquième avenue, à son âge elle préfère les risques et le danger. Ell rencontre Clyde gardien de parking .... et... tombe amoureuse...
Une saison pour changer une vie !!!!!

Et bien je trouve que ce PETIT ? roman est très riche.
Il ne se lit pas vite du tout....
Je trouve fort bien détaillés les caractères des personnages, la mère : bourgeoise dont le paraître importe plus que le reste, le père : homme écrasée par sa femme qui ose à peine ouvrir son caquet pour donner son opinion, la soeur aînée : identique quasiment à la mère. L'ami de toujours, et celui rencontré brièvement qui deviendra son mari et dont le caractère est complètement l'opposé de l'héroïne, jeune fille de 17 printemps, qui veut prendre son indépendance.... se libérer des principes familiaux.
La rencontre chez les beaux-parents....
la fuite chez la soeur.....
Et les points communs :
Grady, l'héroïne qui a hérité du prénom d'un frère, décédé qui avait lui même porté le nom du frère de la mère décédé lui aussi.
Clyde, l'amoureux du parking, qui tait l'existence de sa soeur Anne, morte elle aussi et pour laquelle il avait un profond attachement.
Et puis chacun un autre vie :
Dans un milieu bourgeois, de bonnes familles, on l'on vit, se marit, et se reproduit "entre soi" pour Grady, avec une mère distante et plus préoccupée d'elle même que des siens
Dans un milieu simple pour Clyde, avec un mère présente et aimante, une "vraie" famille si l'on peut le dire ainsi où soeurs, frères, se cotoient, se chamaillent comme frères... et soeurs...
La suite bientôt.....
Tu peux aussi te faire une idée de l'ouvrage lu par quelqu'un d'autre , là aussi je précise que je n'ai aucun lien avec ces lecteurs ou lectrices.....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Téôyasmin CkKv lecture ©