Je ne connais pas Jane Austen, je n'avais jamais entendu parler de cet auteur avant de venir sur la blogosphère. Honte à moi ?
Je viens de commencer cet ouvrage. L'ambiance ne me déplait pas, bien que ce ne soit pas trop mon style de lecture.
J'aime bien la franchise des cinq filles, leur manière de répliquer aux hommes qu'elles côtoient.... les minauderies des unes et la répartie des autres me font bien plaisir. On sent un décalage entre conditions masculine et féminine dans cet ouvrage dont je débute la lecture... Les hommes paraissent des hommes "faits" à côté de ces petites jeunettes en mal de mâle ?
Finalement, si j'étais du milieu, j'en ferai bien une série pour la télé.... On pourrait très bien adapter les dialogues,qui ne sont pas inintéressants, à notre époque.... Voir des minettes percinguisées auprès de mecs à cheveux scotchés avec du gel.... la mèche à la Sagan.... ne serait pas si décalé je trouve.... enfin pour le moment....
Bon je ne dis que ça, ce sont mes premières impressions, j'y retourne, je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout..... car ça demande beaucoup de réflexion et c'est dur l'été de penser.....
LECTURE EN SOMMEIL....
1 commentaire:
Je te signale qu'une très bonne adaptation de "Raison et sentiments" a été réalisée par la BBC dans les années 90 avec le beau Colin Firth. J'en ai fait un billet récemment, si ça t'intéresse c'est là :
http://amesurequeletempspasse.blogspot.com/2009/06/my-dearest-ms-austen.html
Enregistrer un commentaire