Lisabuzz.com parle de Ckkv lecture : Honnêtement, je visite des blogs chaque jours de l année, par dizaine, mais là... C est que du bonheur... Ckkv lecture, c est de le balle, comme dirait mon pote Yoyo88. CKAN est et demeurera mon chouchou de la blogosphère, car Ckkv lecture, sans se la raconter, impressionne et innove à chaque post. Ckkv lecture est la Ferrari du Web.


Je trouve que c'est bien difficile de vous faire un résumé des lectures tellement il vaut mieux lire le livre, tellement l'auteur écrit mieux que moi... Donc parfois, juste un petit truc et un renvoi au résumé ou à des critiques mieux faites et avec lesquelles je suis d'accord bien entendu.

vendredi 21 novembre 2014

0 Le vieux qui lit !

Aprés avoir lu Englebert j'ai eu envie de relire l'histoire d'Antonio.

Antonio est un "sans dents" comme le dit notre président, il porte un dentier qu'il retire dés qu'il a fini de manger ! Et oui il en prend soin, ça coute cher.

Grace à son dentiste Antonio dévore des livres, pas n'importe lesquels, des romans d'amour, pas n'importe lequel, d'amour triste. Il les lit et relit jusqu'à les savoir par coeur, chaque mot est nouveau pour lui et il le savoure. Donc il savoure plus qu'il ne dévore ces livres là.

Antonio connaît aussi par coeur la forêt amazonienne, il a été "adopté" par les indigènes, les shuars, qui lui ont appris plein de trucs ! Mais en voulant bien faire, il a gaffè et il a du retourner à sa solitude, ce qui lui a permis de lire debout car il a mal au dos. Il s'est bricolé un pupitre spécial.

Il sait aussi causer à l'oreille des tigresses.. Peut être, lisez où relisez. C'est bien.

                                                
                                                       

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Téôyasmin CkKv lecture ©