Lisabuzz.com parle de Ckkv lecture : Honnêtement, je visite des blogs chaque jours de l année, par dizaine, mais là... C est que du bonheur... Ckkv lecture, c est de le balle, comme dirait mon pote Yoyo88. CKAN est et demeurera mon chouchou de la blogosphère, car Ckkv lecture, sans se la raconter, impressionne et innove à chaque post. Ckkv lecture est la Ferrari du Web.


Je trouve que c'est bien difficile de vous faire un résumé des lectures tellement il vaut mieux lire le livre, tellement l'auteur écrit mieux que moi... Donc parfois, juste un petit truc et un renvoi au résumé ou à des critiques mieux faites et avec lesquelles je suis d'accord bien entendu.

samedi 31 août 2013

0 Mrs Dalloway - Virginia Woolf

Quel plaisir de lecture ! Légère mais profonde. Que de sujets abordés mine de rien ! La jeunesse perdue, la naissance du désir d'une femme pour une autre celui de Clarissa pour Sally si bien décrit. L'angoisse de Septimus devant cette folie qui sourdement l'envahit après un traumatisme de guerre et le déclenchement de sa psychose, l.amour de Rezia, les regrets de Pete, l'amour sans chichi de Richard. tout ce petit monde qui se croise, se rencontre, S'aperçoit, se côtoie, se coudoie, se reconnaît sans se connaître.
J'en retiens essentiellement cette éternelle vérité que "les choses les plus cruelles sont l'amour et la religion ou la religion et l'amour" dans l'ordre que l'on veut !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Téôyasmin CkKv lecture ©