Lisabuzz.com parle de Ckkv lecture : Honnêtement, je visite des blogs chaque jours de l année, par dizaine, mais là... C est que du bonheur... Ckkv lecture, c est de le balle, comme dirait mon pote Yoyo88. CKAN est et demeurera mon chouchou de la blogosphère, car Ckkv lecture, sans se la raconter, impressionne et innove à chaque post. Ckkv lecture est la Ferrari du Web.


Je trouve que c'est bien difficile de vous faire un résumé des lectures tellement il vaut mieux lire le livre, tellement l'auteur écrit mieux que moi... Donc parfois, juste un petit truc et un renvoi au résumé ou à des critiques mieux faites et avec lesquelles je suis d'accord bien entendu.

vendredi 19 avril 2013

0 Les arbres voyagent la nuit - Aude Le Corff

Je ne peux m'empêcher de venir en parler, même si je n'en suis qu'à la moitié.

Quel plus beau cadeau pour les 70 ans du "Petit Prince" que la lecture de cet ouvrage.

Aude nous offre un livre magnifique, en forme de poésie, tout en tendresse.

On reste suspendu à cet ouvrage qui balaye avec art tous les registres de l'âme humaine.

Aude illustre avec grand talent les angoisses enfantines comme celles des plus vieux, voire des très vieux, qui à l'instar de la mouche (p. 107) tournent en rond et se heurtent à des obstacles qui leur semble infranchissables avant d'aller vers la liberté, trouvée ou retrouvée. Prisonnier des habitudes, du bien faire ou du devoir à accomplir.

Entre ce qui manque à l'enfant et ce que le vieil homme est venu partager avec elle on se prend à avoir envie de relire le "Petit Prince" de Saint-Exupéry et à ne pas avoir envie de quitter le bouquin et de partir avec eux, la bas où Elle se trouve.....

Et on attend avec impatience le prochain ouvrage de Aude pourquoi pas "Le vieux qui parlait aux livres", comme elle nous le suggère (p. 108)

Bonne lecture à tous. Pour un premier roman c'est vraiment une réussite. Bravo Aude

Citation : 

"...Combien de journée a-t-il passées dans son salon avec pour seule compagne une mouche, prisonnière malgré elle, sans avoir la force de la chasser en ouvrant la fenêtre ?.... Il l'écoute un moment se cogner contre les vitres, cherchant comme à l'aveugle une ouverture, un coin de ciel bleu."

Association : Cet ouvrage me fait penser au très beau livre de Romain Gary "L'Angoisse du Roi Salomon".

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Téôyasmin CkKv lecture ©