Lisabuzz.com parle de Ckkv lecture : Honnêtement, je visite des blogs chaque jours de l année, par dizaine, mais là... C est que du bonheur... Ckkv lecture, c est de le balle, comme dirait mon pote Yoyo88. CKAN est et demeurera mon chouchou de la blogosphère, car Ckkv lecture, sans se la raconter, impressionne et innove à chaque post. Ckkv lecture est la Ferrari du Web.


Je trouve que c'est bien difficile de vous faire un résumé des lectures tellement il vaut mieux lire le livre, tellement l'auteur écrit mieux que moi... Donc parfois, juste un petit truc et un renvoi au résumé ou à des critiques mieux faites et avec lesquelles je suis d'accord bien entendu.

lundi 24 octobre 2011

J'en suis aux environs de la 110ème page, "L'autobiographie de Patty !"c'est assez logorrhéïque...Effectivement, comme l'indique le critique du "magazine littéraire", on a l'impression de se retrouver dans une série américaine (de bas de gamme à mon avis, mais je n'aime pas les série américaines, sauf celles que j'aime bien), en le lisant à voie haute -tout bas dans ma tête- j' y ai mis des accents d interprètes-doublures-voix que l'on imagine, c'est quasiment horripilant. Je ne sais pas si je dois persévérer, d'autant que je trouve la traduction en français très mauvaise, emploi de néologisme, ou bien phrases mal tournées et très lourdes ce qui n'aide pas à la lecture ! je vais voir si je suis assez maso pour continuer !
Je rejoins brico-girl qui l'a trouvé fastidieux et dur à ingurgiter!

mais j'irai peut-être jusqu'au bout en alternant avec d'autres bouquins.

Je suis quand même assez surprise du "tabac" qu'a fait cet ouvrage parmi ceux de la rentrée littéraire. Sans doute faut-il que je persévère pour en reconnaître les qualités. 

Et je me répète, j'en ai lu tout un stock dont je n'ai pas encore parlé. Je ne sais pas si j'en aurais le courage, mais ceux là m'ont tous plu, en voilà les titres :


En attendant je mets des étoiles


et si vous les avez lus, faites mois signe et donnez les liens que j'y jette un sourcil !





    A venir

    • La couleur des sentiments - Katherine Stockett
    • Limonov - Emmanuel Carrère
    • La belle amour humaine - Lyonel Trouillot
    • Rien ne s'oppose à la nuit - Delphine de Vigant
    • Clarté de tout - Jean-Claude Milner
    • et la revue Scribulation de Jimidi, gracieusement gagnée
    Etc...

    Aucun commentaire:

    LinkWithin

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    Téôyasmin CkKv lecture ©