Lisabuzz.com parle de Ckkv lecture : Honnêtement, je visite des blogs chaque jours de l année, par dizaine, mais là... C est que du bonheur... Ckkv lecture, c est de le balle, comme dirait mon pote Yoyo88. CKAN est et demeurera mon chouchou de la blogosphère, car Ckkv lecture, sans se la raconter, impressionne et innove à chaque post. Ckkv lecture est la Ferrari du Web.


Je trouve que c'est bien difficile de vous faire un résumé des lectures tellement il vaut mieux lire le livre, tellement l'auteur écrit mieux que moi... Donc parfois, juste un petit truc et un renvoi au résumé ou à des critiques mieux faites et avec lesquelles je suis d'accord bien entendu.

samedi 31 août 2013

0 Mrs Dalloway - Virginia Woolf

Quel plaisir de lecture ! Légère mais profonde. Que de sujets abordés mine de rien ! La jeunesse perdue, la naissance du désir d'une femme pour une autre celui de Clarissa pour Sally si bien décrit. L'angoisse de Septimus devant cette folie qui sourdement l'envahit après un traumatisme de guerre et le déclenchement de sa psychose, l.amour de Rezia, les regrets de Pete, l'amour sans chichi de Richard. tout ce petit monde qui se croise, se rencontre, S'aperçoit, se côtoie, se coudoie, se reconnaît sans se connaître.
J'en retiens essentiellement cette éternelle vérité que "les choses les plus cruelles sont l'amour et la religion ou la religion et l'amour" dans l'ordre que l'on veut !

vendredi 16 août 2013

0 La chambre de Jacob - Virginia Woolf

J'ai beaucoup aimé la lecture de cet ouvrage, tout en finesse et délicatesse. C'est par petites touches a la manière d'un peintre que nous suivons Jacob dans sa vie et la succession de ses expériences, de ses découvertes, de ses passions, de ses amours. V.W suggère plus quelle ne donne dans le réel, elle relate par l'interrmédiaire des autres la vie et les pérégrinations de Jacob. Cette manière de narrer peut désemparer le lecteur, je la trouve très fraiche et très plaisante. Recit choral très poétique. 

samedi 10 août 2013

0 Les mystères de Paris - Eugene Sue


Ouf ! Terminé. Environ six semaines pour 1250 pages ... Un pensum un peu suant car Eugene Sue m'a fait un peu suer et j'en sue encore. Certains disent le plus captivant du XIXeme même que les mourants arrêtaient de mourir pour terminer la lecture ! Les mystères étaient diffusés en feuilleton dans un quotidien. À errer dans les bas quartiers de ce qui est maintenant l'île de la cité on rencontre des personnages typiques et atypiques qui se croisent, se décroisent, s'entretuent, se découvrent , se révèlent, meurent etc... Enfin la vie quoi ! Un peu de Sunskid avant l'heure, un peu de Foucault pourquoi pa. Surveiller et punir, Tuer ou Guérir !!!! Encore des idées à prendre pour nos politiques actuels sur la,peine de mort, l'Incarceration, la vie dans les prisons et dans les quartiers défavorises ! L'Humanisme quoi !


LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Téôyasmin CkKv lecture ©