Lisabuzz.com parle de Ckkv lecture : Honnêtement, je visite des blogs chaque jours de l année, par dizaine, mais là... C est que du bonheur... Ckkv lecture, c est de le balle, comme dirait mon pote Yoyo88. CKAN est et demeurera mon chouchou de la blogosphère, car Ckkv lecture, sans se la raconter, impressionne et innove à chaque post. Ckkv lecture est la Ferrari du Web.


Je trouve que c'est bien difficile de vous faire un résumé des lectures tellement il vaut mieux lire le livre, tellement l'auteur écrit mieux que moi... Donc parfois, juste un petit truc et un renvoi au résumé ou à des critiques mieux faites et avec lesquelles je suis d'accord bien entendu.

dimanche 23 décembre 2012

0 L'obsession Vinci - Sophie Chauveau


C'est avec un peu moins de plaisir que j'ai lu cet ouvrage en comparaison aux précédents : Lippi et Botticelli. Sophie Chauveau va déclinant dans son écriture.
Cependant ce fut quand même la découverte d'un homme génial, touche à tout et "à tous", jouisseur et opportuniste, ne sachant pas mettre en valeur tout son talent que nous a décritSophie Chauveau. On y retrouve les coulisses de cours, et aussi le Machiavelisme puisque Léonard se rapproche des Borgia sous l'instruction de ce Nicola là !
Parle leur de batailles, de rois et d'éléphants, écrit Mathias Enard.
Raconte nous tout sur lui et ses contemporains c'est quand même une époque fabuleuse.

jeudi 20 décembre 2012

0 Le rêve Botticelli - Sophie Chauveau



Dommage que l'écriture de "L'épilogue" ne soit pas à la hauteur de celle de l'ouvrage car cela désole un peu.
Sinon, très intéressant cette vie de Botticelli, joyeux luron qui s'en va avec ses copains peintres barbouiller les murs de la Chapelle Sixtine et y insérer des petits clin d'oeil malicieux.
Bien aimé cet ouvrage qui nous ouvre l'univers de ces grands artistes de La Renaissance. Lippi père et fils, Botticelli, Léonard de V. et le petit Michel arrive.....



mardi 18 décembre 2012

0 La passion Lippi - Sophie Chauveau

Je vais terminer "La passion Lippi" de Sophie Chauveau :





Ce petit moinillon coquin, artiste réputé du Quattrocento  qui baisait avec les prostituées dès son plus jeune âge, les utilisant comme modèle pour réaliser ses "vierges" magnifiques. Son dernier modèle étant sa tendre épouse, nonne, qui connu la "révélation orgasmique" dans ses bras. A la demande de Cosme de Médicis, tous deux furent relevés de leur voeux pieux par le pape Pi II, puis furent heureux et eurent d'autres enfants !

La vie était belle en ce temps là quand même !




Un lien pour en savoir plus : Clic

dimanche 16 décembre 2012

0 1Q84 - Livre II

On les voit bien quand même ?
Oui, j'en ai vu deux, regardez bien --->

C'est pas pour autant que j'ai aimé les livres. D'ailleurs j'ai terminé, le tome II ! Pourtant, je le cherchais tout à l'heure pour le terminer, car enfin, il faut aller jusqu'au bout. Et bien c'était fait et je ne m'en souvenais point !

Enfin bref, Tengo retrouve Aomané dans un drôle d'endroit et dans un drôle d'état. Je n'en dis pas plus pour les aficionados.
Je vous informe que j'ai mis les bouquins en vente sur Amazone, car ma bibliothèque déborde et je fais le vide.

Si ça vous intéresse cherchez... (ils seront sans doute sur le site d'ici une dizaine de jours le temps qu'il les réceptionne) ! je vous ferai un prix d'amie.

Ou si vous êtes intéressé(e)s donnez moi vos coordonnées (en mail si vous voulez restez confidentiel(le)s) et je vous les adresse illico gratos. Je  vous préviens, je n'ai pas le III qui sortira en poche en février prochain, et je ne vais pas dépenser plus de 20 € pour des bouquins qui ne m'intéressent pas !

Voilà pourtant ce que je trouve dans le dernier télérama spécial noël et cadeaux :


Alors ça doit être moi qui ne comprend rien !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Téôyasmin CkKv lecture ©