Lisabuzz.com parle de Ckkv lecture : Honnêtement, je visite des blogs chaque jours de l année, par dizaine, mais là... C est que du bonheur... Ckkv lecture, c est de le balle, comme dirait mon pote Yoyo88. CKAN est et demeurera mon chouchou de la blogosphère, car Ckkv lecture, sans se la raconter, impressionne et innove à chaque post. Ckkv lecture est la Ferrari du Web.


Je trouve que c'est bien difficile de vous faire un résumé des lectures tellement il vaut mieux lire le livre, tellement l'auteur écrit mieux que moi... Donc parfois, juste un petit truc et un renvoi au résumé ou à des critiques mieux faites et avec lesquelles je suis d'accord bien entendu.

mardi 27 novembre 2012

0 Gens de la LuuuuUUUNNNNeee

.....Uuuuuneeee

Photo du ciel vu de chez moi, un matin,
mais je ne saurais point vous dire s'il s'agit
de la lune ou du soleil
Nous v'la bien
Je suis en train de terminer le deuxième tome de 1Q84 !
D'Haruki Marukami !

Je suis vraiment masochiste car je n'accroche pas du tout à ce genre, ça traîne en longueur : ben oui 700 pages au tome I et autant ou presque au tome II... et attention, il y en a un troisième qui est sorti ! et si ça se trouve rien ne sera encore abouti..

Donc je m'emmerde magistralement mais comme je suis comme les adorables politiques de L'UMP ces Cocoe, Conare, Copé je ne me dis pas vite fuyons Fillon non, non,non, , j'irai jusqu'au bout....

Et si je vois deux lunes, l'une des lunes jaune l'autre lune verte,  je vous le ferai savoir dans l'immédiateté tellement je serais bien rentrée dans l'histoire !

Donc je vous dis à bientôt mais comme je m'endors deux heures toutes les deux pages, je ne sais pas quand on se reverra !

jeudi 8 novembre 2012

0 La vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joe Dicker


... sur l'affaire Harry Quebert - Joe Dicker


Alors là, on se laisse avoir. Un bouquin que l'on ne lâche pas, même si l'on n'est pas fan de ce genre de lecture dont finalement on peut très bien se passer et qui ne marquera pas le siècle. A ne pas laisser tomber même si on y trouve des longueurs... Bon il me reste deux cent pages à lire

A mon humble avis : 350 pages de trop. Deuxième partie assez répétitive et chiante. L'auteur s'est fait plaisir et a fait du remplissage complètement inutile.

lundi 5 novembre 2012

0 Lame de fond - Linda Lê







Une lecture qui bouscule. Un mort. Quatre coupables ? même plus si l'ont prend en compte les géniteurs. On est aussi replongé dans un conflit vieux de cinquante ans qui a entraîné des manifestations mondiales. Un ouvrage qu'on ne lâche pas.

jeudi 1 novembre 2012

0 Certaines n'avaient jamais vu la mer - Julie Otsuka


Quel beau livre. Magistral. Ecrit tout en finesse. Un récit inattendu sur ces immigrées Japonaises contraintes à partir, on ne sait où,après s'être installées et insérées en Amérique dans des conditions fort pénibles. Mariage arrangé et décevant, succession de naissances, enfants qui veulent effacer leur identité en s'appropriant des noms de leur pays d'accueil. Voyage, mariages, naissances, enfants, traîtres, disparitions, autant de chapitres qui lèvent un voile sur le destin de ces familles.

La narration extérieure est absolument magnifique puisque l'auteur a réussi le double exploit de nous mettre dans la peau de ces Japonaises mais aussi de ces familles américaines après le départ de leurs "employées".
            

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Téôyasmin CkKv lecture ©