Lisabuzz.com parle de Ckkv lecture : Honnêtement, je visite des blogs chaque jours de l année, par dizaine, mais là... C est que du bonheur... Ckkv lecture, c est de le balle, comme dirait mon pote Yoyo88. CKAN est et demeurera mon chouchou de la blogosphère, car Ckkv lecture, sans se la raconter, impressionne et innove à chaque post. Ckkv lecture est la Ferrari du Web.


Je trouve que c'est bien difficile de vous faire un résumé des lectures tellement il vaut mieux lire le livre, tellement l'auteur écrit mieux que moi... Donc parfois, juste un petit truc et un renvoi au résumé ou à des critiques mieux faites et avec lesquelles je suis d'accord bien entendu.

samedi 14 mars 2009

0 Un mmonde sans fin... Ken Follet

Le premier, suite des piliers de la terre nous fait voyager au moyen âge... je te raconterais ça plus tard vu que j'ai le nez dedans pour le moment.....
Pas du tout habituée à ce style de littérature... j'en suis à la 265ème page sur... 1200 et des brouettes... je dois dire que l'on s'attache aux personnages.... on a envie de suivre leurs péripéties.... les descriptions sont agréables, le récit aussi.... et on peut grapiller à droite ou à gauche des informations, que l'on pouvait ignorer sur les moeurs, les us et coutumes du moyen âge... enfin, là je parle pour moi....
La c'est Gwenda qui m'intéresse, et sa tentative de séduction auprès de Wulfric.... elle lui a fait boire le philtre d'amour.... mais naccache... il est allé faire sa petite affaire tout seul et elle en a été quitte pour se rhabiller, car Wulfric est amoureux d'Annet...qui le surveille de près !!! Gwenda a fini par échappé au sort que voulait lui réserver son père, la vendre contre une vache... sympa avec les filles !
Auparavant c'était Merthin et Caris.... qui finalement se retrouvent... ayant déjoués la rouerie de Griselda... manquait plus qu'elle se fasse passer pour "engrossée" par Merthin, alors que le père est un autre... Non mais !!!



Le second, alors là... je peux même pas t'expliquer.... il s'agit du Transfert c'est à dire de l'amour, en psychanalyse... pour le moment je peux te dire que Lacan s'appuie sur "Le Banquet" de Platon, c'est sympathique, écrit avec drôlerie par moment... mais pas facile du tout....
j'en suis a l'analyse du discours d'Eriximaque médecin, après celui de Phèdre et celui de Pausanias.
Phèdre s'en réfère aux dieux ... et aussi au sacrifice de l'aimé pour l'aimant.... Alceste, Achille...
Pausanias, nous introduit à la psychologie du riche
Eriximaque à l'harmonie... bon j'en reparlerai à un autre moment car je n'en suis que là.
Ah ah... Aristophane, ce pitre vulgaire ? ce comique qui nous la ramène avec ses deux moitiés collées ensemble... auxquelles il faut adjoindre un petit robinet pour combler leur manque ?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Téôyasmin CkKv lecture ©